Contact

  • Site Web :

Biographie

Christophe Bardy est tombé tout petit dans la marmite informatique. Après un baptême à l'Oric et au Sinclair, il a expérimenté avec le plan informatique pour tous avant de découvrir les joies de l'IBM PC portable (7 Kg tout de même). Après quelques tâtonnements avec Windows 2.1 sur deux lecteurs 3"1/2, un Mac SE et une Laserwriter rachetés à vil prix en 1989 lui font découvrir les joies d'une vraie interface graphique et de Postscript avant une rechute vers le monde x86 et Windows.

Un diplôme Sup de Co et un DEA de génie industriel à Grenoble en pôche, il se recycle dans le journalisme en 1993 après 18 mois passés comme chef de projet informatique et 12 mois de sévices militaires. Il fait ses classes à l'Ordinateur Individuel puis enchaîne à SVM, SVM Shopping et SVM Multimédia. Sollicité par un italien grincheux mais au coeur tendre (qui se reconnaîtra), il repasse à l'ennemi en 1996 au sein de la rédaction de MacWorld. La crise d'Apple met fin à l'expérience en 1998 et il revient à ses premiers amours en prenant en charge la rubrique réseaux et télécoms du Monde Informatique. A l'été 1999, il prend la clé des champs pour goûter aux joies de la Provence et du travail à distance pour les sites Web et les versions papier du Monde Informatique, de Réseaux et Télécoms et de Digital World.

Ses "objets" informatiques favoris sont : un fidèle Powerbook 17" et un PC Athlon 64 fait main, BSD et quelques perles de l'open source dont Apache, PHP, MediaPortal, VideoLan et VNC. Il fait une allergie aux zélotes de Linux et du Mac (jamais vu un zélote de Windows...) , aux brevets logiciels et aux systèmes de DRM...

Centres d'intérêt